Atelier Commerce : Réunion en visio du 12/11/2020

Points abordés : Enquête commerce et étude du  projet

Une rapide analyse des premiers retours de questionnaires nous conforte dans la nécessité de poursuivre notre mobilisation:

73 %  souhaitent effectuer des achats réguliers pour 47% des actifs et 43% des retraités ayant retourné le questionnaire. Les services qui semblent prioritaires : Presse, point argent lieu partagé (salon de thé , participation à la vie locale)et les produits espérés : Epicerie, produits frais, vin bière, bouteille de gaz et droguerie.  Le développement d’une économie locale (96%) ainsi que le soutien de pratiques agro écologiques ( 71%) sont révélateurs d’un souhait de consommer autrement. 40% des personnes sont prêtes à donner de leur temps pour qu’un commerce associatif voit le jour.

La limite de retour des questionnaires ayant été fixée à fin novembre, nous espérons être en mesure de vous en communiquer l’analyse définitive courant décembre.

La séance du Conseil Municipal du 12/11/2020 ayant fait figuré à l’ordre du jour la mise en place d’une commission commerce, il nous parait donc judicieux de rencontrer nos élus dans la perspective d’unir nos efforts.

En attendant nous poursuivons nos réflexions sur :

  • la trame du projet
  • les retours d’expérience
  • le cadre législatif d’ un commerce associatif 
  • le financement
  • le budget prévisionnel

Poursuivons nos effort malgré cette période de crise sanitaire . Continuez à nous aider en nous soutenant dans nos recherches (pistes de réflexion ci-dessus) et faites nous partager vos réflexions.

Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Compte rendu, Réunion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *