Compte rendu de l’enquête commerce associatif

  L’association « Bouge Ta Commune » souhaite proposer la réouverture d’un commerce de proximité multi-services, associatif et participatif à Trédrez Locquémeau. Pour cela, un groupe de volontaires a construit une enquête qui a été distribuée en fin d’année.

EnqueteMarcheBTC_versionFinale_livret

L’objectif était de valider le besoin et la possibilité de créer un tel commerce sur la commune. Les résultats de cette enquête ont été présentés le vendredi 05/02 à distance grâce à l’application ZOOM. Les transparents présentés à cette occasion sont disponibles ci dessous.

EnqueteCommerceTredrezLocquemeau

  Les réponses montrant à la fois le besoin et la possibilité d’ouvrir un tel commerce, nous souhaitons continuer à travailler sur ce projet. De nombreux exemples (https://www.bougetoncoq.fr/, https://www.bruded.fr/, …) montrent la viabilité et l’intérêt de ce type de commerce.

  Dans une première approche, au vu des réponses à notre questionnaire, ce commerce proposerait essentiellement des produits locaux et bio et quelques produits de droguerie et d’hygiène pour le dépannage. A cet objectif premier, s’ajoute une demande de création d’un lieu de convivialité permettant l’organisation de rencontres, d’échanges, d’ateliers, …

  La réussite de ce projet demande la participation de toute les bonnes volontés afin d’assurer un fonctionnement qui permettra d’offrir des prestations et des produits à moindre coût. Plusieurs personnes, en répondant au questionnaire, nous ont laissé leur adresse et ont proposé de donner de leur temps pour ce commerce. Afin de fédérer un  maximum de bonnes volontés, ce commerce géré par une nouvelle association distinct de Bouge Ta Commune et sera ouvert à tous adhérent ou non à cette nouvelle association.  

   Les résultats détaillés de l’enquête et les compte-rendus de visites réalisées qui ont été réalisées pour faire avancer le projet se trouve ci-dessous.

BTC_SondageCommerceTredrezLocquemeau

Si vous souhaitez participer et vous investir contactez nous par mail : contact@bougetacommune.fr.

Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Compte rendu, Réunion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *