Reprise BTC post-confinement

Reprise permanence BTC au Théodore jeudi 25 juin (10 personnes)

Une assemblée générale sera organisée en septembre.
En attendant, si vous souhaitez nous rencontrer, une permanence sera assurée régulièrement au café Théodore le jeudi à 19h.

Points abordés: Projets en reprise et à venir

Festivité

Afin de nous permettre de nous retrouver et de nous reconnecter après ces semaines d’isolement nous proposons une auberge espagnole de plein air sur le site du Dourven le Mercredi 8 juillet en fin de journée (19h). Nous cherchons une solution de replis en cas de météo défavorable (coopérative à valider par la Mairie).

Atelier fabrication de panneaux explicatifs sur l’interdiction du ramassage de galets

(Demande réalisée (et acceptée) en mairie en 2019 par un conseiller sortant )

1°) Se renseigner en mairie et/ou services techniques afin de prendre connaissanc e de l’état du projet : toujours d’actualité ( panneaux réalisés restant à poser , panneaux à réaliser et à poser )ou abandon du projet par la mairie ?

2°) Opération médiatique et festive lors de la mise en place des panneaux avec « Un lâcher de Galets » à savoir : Demander aux personnes qui détiennent quelques spécimens de venir les déposer sur place …

Hors réunion :

Suite à un mail envoyé à la mairie, Monsieur le Maire nous a répondu. Il indique que la Mairie a l’intention de faire un grand panneau au niveau du centre nautique pour informer les visiteurs et les habitués du port des règles à appliquer dans tous les domaines. Y compris concernant les galets. Ce panneau ne peut pas être prêt pour cet été car il est trop complexe à réaliser. En attendant, un panneau va etre réalisé sur le modèle que nous avons proposé. Ce panneau sera à poser au niveau du port de plaisance mais que le problème sera certainement de faire appliquer les règles en question. Cette action a été assigné à des membres du conseil Municipal.

           Atelier recensement des chemins de randonnées et leur signalétique

Reprise de l’atelier, l’idée étant de compléter les chemins déjà répertoriés et d’ajouter une signalétique relative à l’accessibilité des lieux : possible PMR , poussette etc… Il faudra organiser l’enregistrement de nouveaux chemin ainsi que leur mise à disposition sous forme de carte. Des ateliers pourront etre organisés pour cela.

Atelier « Ecrivain public informatique »

  • aider aux démarches administratives : déclaration des revenus , rédaction d’un CV…
  • trouver un lieu : Bibliothèque (?)

Nous souhaitons mettre en place une permanence régulière afin d’apporter une aide en informatique aux personnes qui en aurait besoin (sur le modèle des écrivains publiques mais en informatique). Lors de cette permanence nous utiliserons soit les PCs des personnes venant chercher de l’aide ou sur un PC amené par les aidant. Il nous faudra un local pourvu d’une connection internet. Bien entendu, ces permanences pourront aboutir à la création de d’atelier sur des sujets précis. Nous souhaitons trouver des bénévoles pour animer ces permanences et ateliers.

Atelier Commerce : Epicerie et marché

Reprise ou non ? En attente retour de mairie du CR du RdV du 15 juin en mairie avec Monsieur le Maire. Le secrétariat de la Mairie, nous a indiqué que Monsieur le Maire souhaitait faire quelques corrections sur la version que nous lui avons fait parvenir et nous enverrait une version corrigée dans les jours qui viennent. Dès cette version reçue, nous la diffuserons.

En complément, nous prendrons certainement contact avec Elsa Briand 4 ème adjointe chargée de la vie associative de la communication et de la démocratie afin de préciser notre position et de définir comment nous pouvons travailler avec la Mairie.

Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Compte rendu, Réunion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *