Bouge Ta Commune / infos de la semaine : dernière commande de plants/marché/appel au bénévolat.

Bonjour à tous, un message un peu long mais nous avons tellement à partager !

• COMMANDE DE PLANTS
cette semaine sera la dernière livraison de plants en provenance d’Un Simple Jardin.
pour toute commande passée sur notre site internet AVANT jeudi MIDI, le retrait des plants se fera samedi APRES-MIDI à partir de 13 heures chez Elise, 2 Hent Tossen Al lann. Grace à vos commandes, Yann et Aude ont sauvé leur mois d’avril, vous avez commandé plus de 700 plants! ça va être beau les jardins cette année 😉
pour les dernières commandes c’est ici :

https://bougetacommune.fr/boutique-en-ligne/nos-produits/

• MARCHÉ
dans notre dernière lettre d’info nous vous informions que nous avions déposé un courrier en Mairie en nous portant volontaires en tant qu’association citoyenne, pour effectuer les démarches et organiser un marché hebdomadaire de producteurs locaux et bios au port.
Le Maire a accepté notre requête et nous allons donc préparer le dossier administratif qui est un peu complexe en raison de la crise actuelle. Ce dossier doit être validé en préfecture, rien n’est encore acquis car autant la poursuite d’un marché existant est possible autant la création d’un nouveau marché peut-être retoquée. Nous allons donc prendre contact cette semaine avec la sous-prefecture. Du coup, faisons comme si : parler c’est bien mais agir c’est mieux!

Pour nous mettre en action, nous allons constituer des groupes avec un référent : il va y avoir
– un groupe en charge des commerçants (prise de contact, constitution d’un fichier, choix des produits, relations commerciales, récupération des infos, etc.
– un groupe administratif et communication (montage du dossier, démarches, autorisations etc. et communication, relations presse…)
– un groupe logistique (gestion des bénévoles, des normes d’hygiène et de sécurité, mise en place du barriérage et de l’accueil du public, …)
– un groupe animation (dans la perspective de l’été, et la saison touristique et dans la mesure du possible en cette période de crise)

Si vous souhaitez vous investir, nous vous proposons de vous signaler auprès de nous par mail à : contact@bougetacommune.fr
nous vous convierons à une réunion téléphonique dès samedi 2 mai 11 heures.
Avant cette réunion les volontaires recevront un lien pour se connecter ainsi qu’un ordre du jour et vous pourrez nous transmettre vos remarques ou questions

d’ici samedi nous espérons avoir avancé auprès de la préfecture… et avoir une première idée de la faisabilité en temps d’épidémie de Covid-19.

• APPEL A BÉNÉVOLAT
nous avons pensé que la sortie de cette crise, dont nous ne connaissons pas encore les conditions, risquent d’impacter fortement les services de la municipalité, le personnel va être très sollicité, que ce soit au service Espaces verts, ou à l’école… d’ores et déjà nous vous proposons de vous porter volontaires pour venir en renfort (ménage à l’école, accueil des parents, entretien des chemins, distribution de masques…) on ne sait bien évidemment pas encore quels seront les besoins, mais c’est de notre devoir de nous signaler comme forces vives en renfort de la collectivité… là encore, signalez vous par mail auprès de nous, en indiquant vos coordonnées, que nous puissions vous maintenir informés.

Voilà, n’hésitez pas à faire circuler ce message, et indiquez à vos connaissances de bien penser à s’abonner à notre Newsletter, qui pour l’instant, avant la reprise d’un affichage public, et des réunions, est le principal moyen que nous ayons de vous transmettre les informations…

En vous souhaitant une excellente fin de journée, portez vous bien! et à très vite

L’équipe de BTC/Trédrez-Locquémeau

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *